Vous souhaitez :

 

 - Retrouver la forme physique, mentale et émotionnelle

 - Regagner confiance en vous, renforcer votre propre estime, vous affirmer davantage

 - Donner ou redonner du sens à votre vie

 - Lâcher prise, la paix intérieure

 - Mieux communiquer avec les autres

 - Clarifier une situation problématique

 - Gérer une épreuve difficile

 - Faire face au changement

 - Préparer un examen, un événement

 - Optimiser votre potentiel

 

Alors le coaching est fait pour vous !

Vous avez dit coaching ?

 

Le mot coach vient du vieux français « cocher », le conducteur de taxi à cheval d'autrefois. Le parallèle est intéressant car en effet le coaching vous permet de partir d'un point A, la situation actuelle pour arriver au point B, votre objectif.

 

Le coaching de vie est une relation d'aide et d' accompagnement, humaniste et personnalisée, visant votre épanouissement, votre désir de changement. Le coaching est orienté vers l'avenir et sur les solutions et non sur le passé et les problèmes, il ne s'agit pas d'une psychothérapie, il ne s'intéresse pas à savoir « pourquoi vous êtes comme ça » mais vise à « comment améliorer la situation actuelle ». Le coaching n'est pas du conseil, il permet en de créer les conditions favorables afin que vous trouviez vous même vos solutions.

 

Avec quels moyens ?

 

Le coaching est basé sur l'écoute active, le questionnement et la confrontation car il est important d'avoir des informations sur la personne que vous êtes, sur votre fonctionnement, sur les croyances limitantes qui vous empêchent d'avancer et d'obtenir de la précision dans ce que vous souhaitez vraiment pour avancer efficacement et ne pas vous perdre en route. En outre j'utilise dans ma pratique des outils tels que la PNL, l'analyse transactionnelle, l'EFT, l'hypnose...

 

Comment ça se passe ?

 

Tout d'abord un entretien préalable au téléphone d'une dizaine de minutes afin de faire connaissance, de discuter de vos attentes, de vos difficultés et de vos besoins et de vous présenter ma façon de travailler. A la fin de cet entretien et si vous le souhaitez, nous convenons d'un premier rendez-vous à mon cabinet.

 

Lors du premier rendez-vous nous clarifions votre objectif et matérialisons notre coopération par un contrat précisant le cadre du coaching et le nombre de séances nécessaires au changement.

 

Le coaching étant un processus dynamique, il vous est demandé d'établir entre chaque séance des petits pas, c'est à dire quelques actions, quelques exercices, afin de participer activement à la progression vers votre objectif. "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

 

D'une séance sur l'autre nous débriefons sur ces petits pas et levons les blocages qui vous empêchent d'atteindre pleinement votre objectif.

 

Durée de la séance : 1h à 1h30