L' Hypnothérapie pour traiter quoi ?

 

- Sevrage tabagique (v. ici)

- Anxiété, angoisses, peurs, phobies

- Stress, burn-out, dépression

- Douleurs chroniques : fibromyalgie, lombalgies, migraines ...

- Troubles alimentaires et gestion du poids

- Obsessions et dépendances : TOC, jeux, écran, shopping, sexe, drogues...

- Allergies, asthme, maladies de peau (verrues, psoriasis, eczéma...)

- Troubles gastro intestinaux, syndrome du colon irritable

- Hypertension artérielle

- Troubles du sommeil

- Troubles sexuels : éjaculation précoce, baisse de libido, vaginisme...

- Énurésie, succion du pouce, ...

 

L'hypnothérapie est considérée comme une thérapie brève, il suffit de quelques séances pour voir le changement se manifester.

L'hypnose, c'est quoi au juste ?

 

Elle fait beaucoup parler d'elle et pourtant l'hypnose est tout à fait naturelle car elle fait partie intégrante de notre rythme biologique. L'hypnose se caractérise par un état entre veille et sommeil que l'on décrit comme un état modifié  de conscience pendant lequel nous ne sommes plus tout à fait présent à notre environnement. On en fait l'expérience le matin au réveil, le soir au coucher et aussi plusieurs fois par jour. Ce sont tous ces moments où nous sommes dans la lune, tous ces instants où nous sommes absorbés par ce que l'on est entrain de faire (regarder un film, lire un livre, écouter une musique...) qu'on en oublie tout ce qui se passe autour.

 

Déclencher l'hypnose pour agir sur l' Inconscient

 

L'inconscient représente environ 90% de notre fonctionnement. Il gère tous nos processus biologique sans qu'on ait à y penser (respiration, rythme cardiaque, digestion...) , il garde la mémoire de tous nos apprentissages, de tous nos comportements, de tous nos souvenirs, de tous les mécanismes de défenses que nous avons mis en place tout au long de notre vie

C'est avec cette partie inconsciente que l'hypnose induite va permettre le dialogue car l'inconscient est aussi un formidable réservoir d'informations et de ressources qui est en prise direct avec le corps, les sensations et les émotions.

De nos jours l'hypnose occupe en plus une place de choix dans la relation d'aide et les pratiques thérapeutiques.

 

Déroulement d'une séance

 

Tout d'abord un entretien préalable qui permettra de faire connaissance, de faire le point sur votre problématique et sur les objectifs que vous vous fixez.

Puis confortablement installé(e), je vous guide par la parole vers l'état d'hypnose, c'est le temps de l'induction.

Pendant cet état (ou transe hypnotique), je fais des suggestions à votre inconscient, c'est le temps du travail thérapeutique.

Enfin je vous guide vers la sortie d'hypnose, c'est le temps du retour à l'état ordinaire de conscience.

 

Durant toute la séance vous ressentirez ma présence bienveillante qui vous guidera vers le changement, et contrairement aux idées reçues, vous resterez conscient et garderez le contrôle de vos actes.

 

La séance dure entre 1h et 1h30

Contre-indications : personnes souffrant de troubles psychotiques graves tels que la schizophrénie, la paranoïa, la maniaco-dépression.

L'hypnothérapie est complémentaire à la médecine traditionnelle, elle ne se substitue en aucun cas à un avis ni à un traitement médical.