EFT (Technique de libération émotionnelle)

 

Mise au point dans les années 1990 par Gary Craig, ingénieur et maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), l'EFT est une pratique psycho-corporelle et énergétique qui trouve ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise vieille de plus de 5000 ans et la kinésiologie appliquée.

 

Le but de l'EFT est de libérer rapidement, efficacement et durablement les charges émotionnelles causées par des événements passés, présents ou futurs afin de rétablir une circulation énergétique optimale dans le corps.

 

Comment l'utilise t-on ?

 

La pratique de l'EFT consiste à se connecter à l'émotion négative tout en stimulant successivement des points d'acupuncture par tapotements du bout des doigts (Tapping). Ces points d'énergie sont au nombre de 14 et se situent sur la tête, le visage, le hauts du corps et les mains. Une série de tapotements sur ces points s'appelle une séquence ou une ronde.

Champs d'application de l'EFT

 

Deuils, ruptures

Dépendances

Troubles anxieux

Phobies

Gestion du stress

Syndrome de Stress Post Traumatique

Douleurs Chroniques

 

Amélioration de performances

Préparation à un événement (intervention chirurgicale, examen, ...)

Peur de parler en public

Émotions douloureuses

 

Déroulement d'une séance

 

La première séance est un entretien préalable qui permettra de faire connaissance, de faire le point sur votre problématique et sur l' objectif que vous vous fixez.

Les séances suivantes seront consacrées aux rondes sur les émotions négatives ressenties et ce jusqu'à l'atteinte de votre objectif.

 

 

Durée de la séance entre 1h et 1h30